La CX est une bonne française des années 70-80 et par conséquent elle n’échappe pas aux problèmes de finition et d’accessoires récalcitrants de cette époque.
Sur les série 1 : Le problème récurrent sur ces autos est la mauvaise qualité des panneaux de potières. Un mélange de carton, de mousse thermoformée recouverte de plastique qui vieillit mal. Cela se craquelle, se gondole en divers endroit. La seule solution consiste à se mettre en quête de nouveaux panneaux dans les casses et dans les bourses. On déplore parfois de défaillances des lève-vitres électriques, les origines se trouvent le plus souvent dans des mauvais contacts électriques ou un jeu dans les guides. Là, il existe des solutions simples pour y remédier. Le ciel de toit qui se décolle. Là pour être tranquille, il faut tout sortir et remettre un nouveau tissu avec une colle Néoprène en gel qui résiste aux hautes températures.
Sur les série 2 : Le problème des garnitures de porte est définitivement réglé, mais se sont une foule de nouveau soucis qui apparaissent. La planche de bord dans son ensemble est de moins bonne qualité que la précédente, il arrive qu’elle se fende dans sa partie supérieure, qu’elle brûle au soleil (les grises par exemple), la boîte à gants baille, les trois trappes au centre sont cassées 9 fois sur 10. On note également des soucis de commodos (mauvais contacts, chauffe, voir casse), des soucis de soufflerie de chauffage bloquée sur la vitesse maxi. Les problèmes de lève-vitre et de ciel de toit se poursuivent ici.
Ces problèmes ne sont pas systématiques et dépendent en fait du fournisseur de ces pièces. Si vous tombez sur une auto qui a reçu les pièces des meilleurs fournisseurs il n’y aura aucun problème. Et puis l’ensemble de ces problèmes peut être facilement corrigé avec un peu de jugeote et un zeste d’ingéniosité.