Cette 24ème édition du salon champenois du véhicule de collection était placée sous le signe de 10 marques disparues (La Licorne, Mathis, etc) et le thème était "Belles et bielles".
Ce thème nous orienta tout naturellement vers une mise en scène avec Grace Jones qui promut la CX au milieu des années 80.
Cette actrice, chanteuse et mannequin d'un mètre soixante-dix-neuf au physique androgyne était très en vogue à cette époque.
La décoration du stand était toute trouvée, et un mannequin à l'effigie de Grace Jones fut réalisé en vue de rappeler les affiches publicitaires de la CX GTI Turbo lancée en 1984 avec le slogan "C'est démon!".
La CX exposée était une GTI Turbo s.1 export de fin janvier 1985, dans son jus d'origine, gris perle et semblable à celle de la pub. Les GTI Turbo s.1 ont été commercialisées d'octobre 1984 à juin 1985, soit seulement pendant 9 mois, ce qui en fait de vraies raretés aujourd'hui.
Cette représentation a connu un joli succès auprès du public. Mais Reims c'est aussi de très belles mises en scène des voitures exposées par les différents clubs, une gigantesque bourse d'échange et un parking de voitures anciennes toujours plus conséquent.
Enfin, comme chaque année nous retrouvons avec un grand plaisir un grand nombre de nos adhérents.